Le Steinhoggerfestivalen est un rassemblement destiné aux artisans de la pierre (apprentis, tailleurs de pierre, maçons et sculpteurs) du monde entier. Trente artisans auront trois jours pour tailler, graver et terminer, à la main une oeuvre de leur choix (30x30x40 cm) qui sera mise aux enchères à la fin du concours. Personne ne sera déclaré gagnant, vous tirerez plaisir d'avoir obtenu la plus haute enchère et en garderez l'argent. Travaillez bien et vous pourrez rembourser votre inscription ! Pensez à amener vos propres outils.

Types de pierres à disposition: grès rouge, marbre, stéatite, granit et calcaire. Toutes les pierres proviennent de Norvège. Vous choisirez votre pierre en fonction des disponibilités. Premier arrivé, premier servi !

Le site sera entièrement accessible au public, qui voudra savoir ce que vous faites. Nous comprenons que vous souhaitiez vous concentrer sur votre travail, mais préparez vous, s' il vous plaît, à répondre aux questions.

Les inscriptions se feront le vendredi  à partir de 10h00, et vous pourrez commencer à travailler directement après.

Les frais d' inscription: 900 couronnes Norvégiennes (ca. 85 euros) couvren le logement, l' accès aux sanitaires et aux douches, à seulement 2 minutes à pied du site. Les repas seront servis le vendredi soir, les samedi et dimanche matins, midis et soirs. Cookies, gâteaux et rafraîchissements seront à disposition dans la salle de repos tout au long des trois jours.

Vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous(link) ou contactez-nous pour plus d' informations.

e-mail: steinhoggerfestivalen@gmail.com
adresse postale: Steinhoggerfestivalen c/o Frøydis Arnesen
Apalløkveien 23B
0956 Oslo
Norway

Personne à contacter pour les artisans: Chris Fleurie
Personne à contacter pour les préparatifs: Frøydis Arnesen

Oslo n' est pas une grande ville, les transports (bus, train, avion) sont donc très faciles d'accès. Le festival se tiendra à Grorud, au Steinhoggermuseet på Grorud (musée de la pierre à Grorud) à quelques minutes seulement du métro et des bus (y compris de la ligne desservant l'aéroport Gardermoen). Le centre ville se trouve à 20 minutes en voiture ou via les transports en commun. Le parking est gratuit sur le site. Merci de nous prévenir si vous comptez amener une caravane afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.


Thank you to our Quarries for delivering stone to the Steinhoggerfestivalen